Amazon utilise des logiciels pour surveiller la productivité de ses employés, et les licencier

D’après des documents obtenus par le média américain The Verge, Amazon utilise un dispositif automatique pour connaître le taux de productivité de ses employés, et licencier les moins performants.

Amazon ne lâche pas ses employés d’une semelle. Le média spécialisé The Verge s’est récemment procuré des documents qui prouvent que le géant du numérique surveille ses salariés via un dispositif automatique. «Les systèmes d’Amazon suivent le taux de productivité de chaque individu», peut-on lire dans une lettre signée par un avocat qui représentait la firme l’année dernière. «Ces systèmes génèrent automatiquement des messages d’alerte ou de cessation d’emploi […] sans l’intervention de gestionnaires».

Autrement dit, ces logiciels sont capables d’alerter Amazon si un employé n’est pas assez productif, voire de décider de son licenciement de manière automatique.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/amazon-utilise-des-logiciels-pour-surveiller-la-productivite-de-ses-employes-et-les-licencier-20190426?fbclid=IwAR2f84pZLlG1FckocgABrIXFiowd6O3amoH2dzzr9oOlhxY1B3ut5V18g7kFILE PHOTO: File photo of Amazon.com's logo at Amazon Japan's office building in Tokyo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s